Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées "BJD" de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées "BJD" de Martine
Visiteurs
Depuis la création 7 248
8 juillet 2011

Annabella

Il est temps maintenant que je vous présente ma BJD favorite et préférée, celle qui m'a littéralement fait craquer lorsque je l'ai vue "en vrai" pour la première fois, il y a un peu plus d'un an, chez mon amie Soudane (http://tricotetpoupees.canalblog.com) qui n'avait pas imaginé une seconde qu'elle allait me plaire.

Et le verbe plaire est bien en dessous de la vérité !!!! Comme le disent nos cousins québécois, je suis "tombée en amour" devant cette petite bouille adorable. Nonobstant, à cette époque il n'entrait vraiment pas dans mes intentions d'en acheter une.

En effet, j'avais largement de quoi m'occuper avec mes poupées mannequins Tonner (cf mon blog http://poupeesmartine.canalblog.com) et toutes les idées que j'avais, et que j'ai toujours, en tête pour les habiller. Mais, pour moi, ces poupées méritent des tenues "couture". Que ce soit des vêtements modernes ou, et c'est plus ce que j'aime, des tenues historiques. J'avoue avoir quelques difficultés à les imaginer dans un simple ensemble tricoté. Elles méritent, je le répète mais c'est une opinion toute personnelle, mieux que ce genre de vêtements qui ne peuvent guère être sophistiqués. Or ces poupées le sont, sophistiquées, et c'est d'ailleurs ce qui me plaît tant chez elles.

Bien qu'étant passionnée par la couture, je me sentais cependant quelque peu frustrée de ne pas pouvoir m'adonner à cette autre activité que j'aime tout autant : le tricot, autrement qu'en faisant quelques pulls ou gilets pour les Tonner.

Revenons à nos moutons, en l'occurence Annabella.

J'avais donc totalement craqué devant sa frimousse et, au fil des mois, l'envie de tricoter pour cette petite fille en réduction a pris de l'ampleur. En avoir trouvé une sur ebay m'a procuré un immense plaisir et je me suis dit que c'était un signe. Le signe que je devais suivre mon envie de tricoter pour cette craquante enfant.

Attention, je n'ai nulle envie d'acquérir autant de créations de Kaye Wiggs que de poupées Tonner (plus de 150 à l'heure actuelle chez moi, dont une bonne centaine attend encore, sagement chacune dans sa boîte, que je veuille bien l'habiller !!). Mais je voudrais en avoir deux autres. D'ailleurs je viens de pré-commander la Miki Light Tan. Et je guette la sortie de la Layla Tan. A priori ce seront mes seules poupées Kaye Wiggs. Il y en a d'autres qui sont mignonnes mais elles sont trop petites. La taille Annabella, Miki ou Layla est celle qui me convient.

Ce préalable étant posé, voici donc MON Annabella. Une Light Tan. Je l'ai reçue dans sa tenue d'origine que je me suis empressée de lui ôter.

Elle avait des yeux d'une drôle de couleur que je n'aimais pas trop, des yeux tirant sur une sorte de rouge foncé IMG_0887_redimensionner  IMG_0889_redimensionner Je me suis dit que décidemment je ne les aimais pas, que ce n'est pas ainsi que je la voyais.

Me voilà donc partie dans le garage pour tenter de récupérer des yeux en cristal. J'en ai retrouvé certains mais pas tous me semble-t-il. Une autre expédition dans le garage (ou dans la cave) sera nécessaire.

Néanmoins, j'ai pu lui poser des yeux bleus qui l'ont complètement transformée IMG_0893_redimensionner  IMG_0894_redimensionner

Il n'en fallait pas plus pour que mon imagination se mette à travailler et que je ressorte aiguilles à tricoter et laines Zéphyr. Je dois préciser que je n'aime tricoter que des fils fins. Même lorsque je tricotais pour moi, je n'utilisais que des aiguilles n° 2 ou 2,5 et donc des laines en conséquence.

Pour les poupées, quelles qu'elles soient, je ne prends que de la laine Zéphyr (2 fils) et des aiguilles allant du n° 0,75 au n° 1,5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais dis donc! tu m'avais caché ce blog sur les BJD....vilaine!!!<br /> et je ne savais pas que tu comptais avoir aussi Layla et Miki, bon choix :)
Répondre
Publicité