Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées "BJD" de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées "BJD" de Martine
Visiteurs
Depuis la création 7 248
1 avril 2017

Nouvelle tenue pour Tillie de Kaye Wiggs

Malgré tout le temps que je passe à coudre pour la nouvelle tenue de mariée, celle de NYCB Rehearsal Basic Brunette de Robert Tonner (voir mon autre blog), j'ai réussi à tricoter un tout petit peu pour Tllie. Oh ! J'avoue que c'est un peu long car je ne prends mes aiguilles à tricoter que lorsque je regarde la télévision. Ce qui n'est pas, vraiment, souvent le cas vu l'intérêt des programmes qui nous sont proposés le soir !!!!

Comme, pour moi, la couture est impossible lorsque je suis étendue sur le canapé mon regard en direction de l'écran du téléviseur, la meilleure occupation pour mes doigts reste le tricot. Même avec la finesse du fil et des aiguilles, je n'ai pas trop de difficultés à tricoter sans avoir à regarder, sans cesse, mon ouvrage ; mes doigts ont l'habitude et, pour le moment, ne l'ont pas perdue. J'espère que cela durera encore longtemps.

La jeune demoiselle est ravie de montrer ce que je lui ai tricoté avec un joli fil pure laine, style zéphyr car composé de deux brins seulement, une jupe et un petit haut.

 

IMG_3727_redimensionner

 

IMG_3728_redimensionner

 

IMG_3729_redimensionner

 

IMG_3730_redimensionner

En fait, cela a ravivé mon goût pour le tricot que j'avais un peu laissé de côté (mais pas perdu, loin de là !!) depuis les cinq paires de bas de soie pour les mariées d'époque (et futures mariées car je n'en suis pas encore à une tenue pour l'année 1900 ou plus) que je réalise avec les poupées Robert Tonner. Cette demoiselle Tillie fair va regagner sa sacoche verte et c'est sa petite soeur Tiilie tan qui va, à son tour, quitter son confortable sac vert pour prendre place sur le canapé.

Il ne me reste plus qu'à choisir des couleurs et une idée de tenue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité