Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées "BJD" de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées "BJD" de Martine
Visiteurs
Depuis la création 7 248
15 juin 2011

Des poupées nouvelles pour moi

Qui aurait osé parier qu'un jour je m'intéresserais à ces poupées ? Certainement pas moi ! Et pourtant, le fait est là, voilà que trois de ces jeunes demoiselles sont venues s'installer chez moi. Mais oui, aussi étonnant que cela puisse paraître.

Non que je veuille abandonner mes très chères poupées Tonner qui sont, et resteront, l'incarnation même de la poupée de mes rêves pour donner libre cours à mon amour de la couture. Pour moi, aucune autre ne lui arrive à la cheville pour ce qui concerne le plaisir d'habiller une poupée mannequin.

Mais voilà, j'aime tout autant tricoter que coudre et les vêtements tricotés, du moins à mon goût, ne sont pas vraiment le style qui convient aux demoiselles créées par Robert Tonner.

Il me fallait donc trouver d'autres poupées pour lesquelles j'aurais la possibilité et l'envie de m'adonner à cette autre activité manuelle.

Pour avoir découvert "en vrai", l'année dernière chez une amie (Soudane dont tou(te)s les passionné(e)s connaissent les blogs), la si craquante Annabella de Kaye Wiggs, créatrice australienne pour autant que je sache, j'ai fini par me dire que les BJD étaient peut-être bien la solution pour assouvir mon envie de tricot. Il aura fallu un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, à cette idée pour faire, lentement mais sûrement, son chemin dans mon esprit.

Et puis un jour, en mars, de retour du PFDF, je me suis lancée. J'ai commencé par commander deux premières poupées :

- Amy chez Iplehouse IMG_1075_redimensionner

et

- Yewon chez Souldoll IMG_0882_Yewon_d_origine_redimensionner

Cependant, Annabella et sa petite bouille si mignonne n'avait pas quitté mon esprit. Je me suis donc lancée à sa recherche sur ebay et j'ai fini par la trouver en Grande-Bretagne. Une Annabella Light Tan

 IMG_0889_redimensionner

Je précise que je n'ai nullement l'intention de collectionner les BJD. Mon pensionnat se limitera à quatre puisque j'attends maintenant de pouvoir commander Layla Tan de Kaye Wiggs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité