Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées "BJD" de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées "BJD" de Martine
Visiteurs
Depuis la création 7 248
10 juillet 2011

Les premières tenues d'Annabella

Tout en continuant mes travaux de couture pour mes poupées Tonner, j'ai donc mis en chantier une première tenue pour Annabella. Je dis une car au début j'avais entrepris de faire un ensemble de plusieurs pièces pouvant se combiner entre elles. Mais sur les conseils de Soudane, j'ai modifié mon projet qui s'est donc transformé en deux tenues.

Cela n'a l'air de rien, mais avec de la laine Zéphyr et des aiguilles n° 1,25 il faut presque autant de mailles, et donc autant de temps, pour tricoter un vêtement de poupée qu'un vêtement d'enfant avec une laine et des aiguilles plus grosses.

Ces deux tenues complètes, une fois terminées, je les ai mises en vente sur ebay USA histoire de savoir si ce que je faisais pouvait plaire.

L'une des deux s'est vendue, l'autre non. Curieusement, c'est la plus onéreuse qui a été achetée. Je pensais vraiment que ce serait le contraire qui se produirait. J'avoue en avoir été étonnée.

Voici donc la tenue qui est partie :

 IMG_1116_redimensionner IMG_1118_redimensionner  IMG_1121_redimensionner  IMG_1122_redimensionner  IMG_1124_redimensionner  IMG_1127_redimensionner

La seconde, qui n'a pas eu l'heur de plaire, je la reproposerai en septembre avec d'autres que je vais tricoter pendant l'été. En effet, dès qu'il fait chaud, je vis les volets clos pour préserver mon appartement de trop de chaleur. Dans ces conditions il est difficile de coudre, même à la lumière électrique. Tricoter est plus facile car la plupart du temps je ne regarde guère mon ouvrage. C'est une question d'habitude !

Et voilà ce deuxième ensemble :

IMG_1006_redimensionner_redimensionner  IMG_1011_redimensionner_redimensionner  IMG_1010_redimensionner_redimensionner  IMG_1014_redimensionner_redimensionner  IMG_1132_redimensionner_redimensionner

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hé Lorraine et Soudane ont bien raison,<br /> c'est superbe, tu es cachottière, tu aurai du nous le dire! hi!hi!hi!<br /> <br /> Gros Bisous à toi
Répondre
S
je ne connaissais pas ce nouveau blog désolée.... c'est super de te voir aimer ces jolies BJD et les tricots que tu leur fais sont si fins, si délicats ! bravo martine !ù
Répondre
L
encore une fois: cachottière!!! dis nous sur le forum quand tu met une tenue en vente! nous aussi on pourra enchérir :)<br /> bisous
Répondre
F
oh trop beau cet ensemble, le caleçon (c'est peut être pas le bon terme) est superbe.<br /> Quel travail bravo Martine, c'est sur tu ne peux avoir que du succès.
Répondre
G
Du coup, j'ai mis un lien sur mon blog, j'espère que ça ne t'embête pas?
Répondre
G
bonjour,<br /> Cela fait plusieurs années que j'ai mis le blog "poupées de Martine" dans mes favoris et que je suis l'avancée des tenues de tes poupées.<br /> Tu m'impressionnes par ta minutie et j’aime ce que tu fais.<br /> Continue, pendant ce temps, je rêve.<br /> Bise
Répondre
Publicité